Un après-midi de théâtre
à Lac-Sainte-Marie
Cliquez sur la photo pour visionner notre diaporama de det événement
par Alain Guimont
Le 12 décembre dernier, une cinquantaine de personnes se sont donné rendez-vous au Centre communautaire de Lac-Sainte-Marie pour assister à la performance théâtrale du Wakefield Theatre au profit du Centre de soins palliatifs La Maison des Collines. Au programme, A Christmas Carol, une œuvre de Charles Dickens, un des auteurs britanniques les plus réputés du 19e siècle.
La troupe de 25 comédiens dont plusieurs enfants nous a fait voyager dans une Angleterre victorienne du début de la révolution industrielle. À l’époque, le travail des enfants était monnaie courante. Les grands bourgeois et les aristocrates avaient presque droit de vie ou de mort sur ceux qui n’avaient rien. Le personnage principal de la pièce, Ebenezer Scrooge représente cette Angleterre riche et mesquine, cet empire sur lequel le soleil ne se couche jamais et qui, sans s’en apercevoir, ramène tout à lui. En songe, Scrooge observe sa vie et voit à quel point son égoïsme l’isole et fait souffrir son entourage. Il décide alors de s’ouvrir aux autres.
Pendant l’après-midi, une vente de pâtisseries et de café organisée par un groupe de LacSainte-Marie a permis d’amasser 120$ de plus pour La Maison des Collines. Merci à Louise Charbonneau et à Luc Joly pour leur service chaleureux et courtois.
C’est la seconde fois cette année que Lac-Sainte-Marie est l’hôte de la troupe du Wakefield Theatre. Quel privilège et surtout quel plaisir de côtoyer des gens passionnés qui ont partagé avec nous une œuvre maîtresse d’un grand dramaturge de la littérature anglaise! On ne peut qu’espérer que cette collaboration se poursuive.